Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2011 3 09 /11 /novembre /2011 23:43

J'ai revu Old Boy hier. Ce film m'avait vraiment marqué.

old_boy_05_cheveux.jpg

J'ai eu beaucoup d'ampathie pour Oh Dae-Soo, son besoin de réponse et son besoin de vivre (une bête aussi a le droit de vivre). Je suis toujours déconcerté par cette fin que j'ai du mal à concevoir mais le concept de ce 7 ème étage et demi est vraiment intéressant.

 

L'acteur principal joue vraiment bien, mais le méchant n'est pas subtil : oui il est fou, triste et méchant mais à aucun moment on ne comprend ses sentiments. Il est peu crédible (il a l'air beaucoup plus jeune que  Oh Dae Soo alors qu'ils sont sensés avoir le même âge), il paraît trop beau pour être torturé et il en fait toujours trop (il rit trop, il pleure trop et ses discours sont lourds)...

 

Mis à part ce point négatif le film retourne les tripes, surprend, fait vivre un malaise et on est complètement plongé dans l'histoire de Monster. Park Chan Wook est vraiment incroyable, son scénariste aussi !

 

"Ris et tout le monde rira avec toi, pleure et tu seras le seul à pleurer"

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> Un de mes films préférés ! Je te conseille "Je suis un Cyborg" du même auteur.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, je l'ai vu très original aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Of vu et revu milles fois!  Mais c'est vrais qu'il est super.<br /> <br /> <br /> les film coréen sont trè bien, mais d'autre très nul :)<br /> <br /> <br /> J'ai rencontré le diable est leur dernier chef d'oeuvre. Enfin tu connais déjà à mon avis : D<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai de la chance, les films Coréens que j'ai vus sont pas mal pour le moment... Au fait, Old Voy est tiré d'un Manga ? J'avais entendu ça mais pas d'allusions sur le DVD.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : MOSS : RENAISSANCE
  • : BD amateur. En 3051, Une poignée de détenus est débarquée à Tropbma, une ancienne prison de la fédération humanoïde. L'un d'entre eux s'en sort grâce à l'intervention de Moss, un détenu aux pouvoirs mortels. Quelle est l'histoire de ce mystérieux détenu ? Pourquoi est-il là ? D'où lui vient cet expression de culpabilité sur son visage ?
  • Contact
PageRank Checker">