Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

MOSS :

MOSS présentation BIO :
Prisonnier à Trobma depuis une dizaine d'années, MOSS est condamné "officiellement" pour avoir provoqué la mort de centaines de civiles lors d'un crash. Il a perdu la mémoire depuis mais tout change lorsqu'il sauve un nouveau détenu : Cyse. Celui-ci l'aide à retrouver la mémoire et ses souvenirs reviennent petit à petit. Il décide alors de s'évader pour en savoir plus sur son mystérieux passé et ce qui l'a poussé à provoquer le crash...
  Origines :
Indéterminées. Moss est probablement issu du métissage entre plusieurs des
16 races humanoïdes connues de l'unnivers mais aucune analyse ADN n'a réussi à déterminer son origine exacte lors de son incarcération.
  Pouvoirs :
Moss est doté d'une force surhumaine (en meme temps, il n'est pas humain...).
Il est aussi télépathe de niveau 2 au moins (il peut communiquer avec/influencer d'autres êtres vivants par la force de sa pensée).
Son corps a aussi la possibilité de créer stocker et projeter du plasmatron : une substance instable et explosive qui dégage énormément d'énergie  lumineuse, magnétique et sous forme de chaleur selon son état (rayon en général mais aussi liquide, gazeux ou même solide dans certains environements). Moss évite de projeter du plasmatron car c'est un exercice épuisant et dangereux, il préfère utiliser ses poings ou les armes à sa disposition.
Son attaque favorite est le psycho-punch : un coup de poing puissant allié à une charge télépathique qui grille les neuronnes de ses adversaires.

Fiche d'identité :
- Nom : Retter
- Prénom : Môss
- Taille : 1.95m
- poids : 120Kg
- âge : inconnu
-  signes distinctifs : 2 tatouages sur le corps en forme de demi-cercles attachés
/ en fonction de son humeur, une lumière émane de son oeil droit (en général)


CYSE :

Cyse.jpg

BIO : Cyse débarque a Tropbma au début de la BD, il a été arrêté pour avoir aidé des opposants de la Fédération a pénétrer le système informatique sécurisé de défense galactique. Sauvé par Moss il le suit depuis.

ORIGINES : Aratta une planète couverte à 95% d'eau et qui abrite de nombreux opposants à la Fédération.

POUVOIRS : Cyse possède des pouvoirs télépathiques et dans une certaine mesure télékinésiques en particulier sur les composant micro-électroniques. Il possède la particularité de pouvoir facilement hacker des systèmes électroniques.

Fiche d'identité :
- Nom : Karras
- Prénom : Cyse
- Taille : 1.65 m
- poids : 71 Kg
- âge : 22 ans
- signes distinctifs :
protubérance respiratoire sur la tête (l'antenne sur sa tête est son nez)

Clin d'oeil : le nom Karras est en hommage au héro Américain d'origine Grècque des romans de Georges Pelecanos aussi scénariste dans The Wire (série de référence !)

Charière :

Charrière présentation

BIO : Charière a habité la même cellule que Moss avant l'effondrement du niveau -3. Ils se sont séparés par la suite car Moss a préféré rejoindre les bas-fonds pour éviter que les sentinelles ne détectent le plasmotron qu'il accumule dans son corps.
Charière fait parti du gang des Space Hellers Riders présents dans les 4 coins de l'univers habité et dans la prison. Il est rejoint par Cyse au début de la BD qui vient le cherché pour les aider à s'évader.

C'est lui qui a inspiré le plan de l'évasion à Moss quelques années plus tôt.

ORIGINES :
Charière est originaire de la "Nouvelle terre", une planète initialement colonisée par des terriens qui ont renié le modèle de leurs ancêtres. Il est donc humain mais n'aime pas les terriens et le modèle de consommation qu'ils ont popularisés dans l'univers.

POUVOIRS : Charière ne possède pas de pouvoir mais a implanté une puce contenant des cartes de la prison et plusieurs lieux utilisés par les contrebandiers.

Fiche d'identité :
- Nom : Clayton
- Prénom :
Charière
- Taille : 1.84 m
- poids : 83 Kg
- âge : 29 ans
- signes distinctifs : Tatouage psychomorphe sur le visage

Clin d'oeil : le nom de Charière est en référence à Henri Charrière alias "Papillon" dans l'adaptation ciné, interprété par Steve McQueen aui s'échappe du bagne de Cayenne.

O'DOG :

O'DOG

BIO : O'DOG est certainement en prison pour avoir perdu le contrôle de ses agissements... Il arrive en même temps que Cyse et lui sauve la vie à leur arrivée au -4. Cyse lui rend la pareille plus tard lalors qu'il s'évade avec Moss et Charère.

ORIGINES : O'Dog vient d'une planète pauvre des frontières de la fédérations où les habitants ont dû s'unir à une forme de vie sauvage pour survivre dans un environnement extrème.

POUVOIRS : O'DOG possède un symbiote dans le sang qui tire son pouvoir de l'eau et amplifie sa vitesse et sa force mais aussi ses émotions. Il parle souvent de lui à la 1ère personne du pluriel et adopte des comportements extrèmes et impulsifs lorsqu'il ne contrôle pas ses émotions et que son symbiote se manifeste.

Fiche d'identité :
- Nom : Marcus
- Prénom : O'Dog
- Taille : 1.78 m
- poids : 79 Kg
- âge : 34 ans
- signes distinctifs :
la couleur sombre de son symbiote lorsqu'il le recouvre

Clin d'oeil : le nom O'DOG est inspiré du personnage marquant de Menace to society, qui allie violence et style

Partager cette page

Repost 0

Présentation

  • : MOSS : RENAISSANCE
  • MOSS : RENAISSANCE
  • : BD amateur. En 3051, Une poignée de détenus est débarquée à Tropbma, une ancienne prison de la fédération humanoïde. L'un d'entre eux s'en sort grâce à l'intervention de Moss, un détenu aux pouvoirs mortels. Quelle est l'histoire de ce mystérieux détenu ? Pourquoi est-il là ? D'où lui vient cet expression de culpabilité sur son visage ?
  • Contact
PageRank Checker">