Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /
Tropbma : appelé aussi la planète prison. C'est le nom de la planète et de la gigantesque prison du même nom construite en 3015 par la fédération humanoïde.
La planète se situe dans la périphérie de la zone d'activité de la fédération. C'est un ancien site d'extraction de minerai qui ne vit aujourd'hui que de l'activité de la prison. La population (en dehors des prisonniers) est composée d'anciens mineurs, de chasseurs de primes et d'employés de la prison. Le chômage et la pauvreté s'y sont développés.

La prison est composée de 8 tours dont 2 sont reservées à l'administration et 6 aux détenus groupés en fonction de leurs races et de leurs crimes, leur niveau social...
Du fait de la sur-population carcérale, du manque d'entretien et des conditions naturelles extrèmes de la planète, la prison est dans un état lamentable. Il y a eu plusieurs effondrements
dont celui qui a détruit le niveau -3 du bloc C. Le niveau -4 (ancienne zone de décharge) n'était pas sensé recueillir de prisonniers mais ceux-ci y sont tombés. Celà a conduit à une émeute, suite à laquelle l'administration pénitentiaire a décidé d'abandonner les prisonniers a leur sort.

Les détenus du niveau -4 n'ont pas accès à l'air libre, des vivres sont largués chaque 2 jours dans différentes zones. Ils se sont regroupés en bandes et occupent différentes zones de la prison dont les bas-fonds.
On dit que même mort, personne ne revient du niveau -4...


Les bas-fonds : c'est le nom donné aux tunnels sous-terrains créés lors de la construction de la prison pour planter les fondations du bâtiment C. La roche y est particulièrement solide et les ouvriers ont dû s' y prendre à plusieurs reprises. Les tunnels ont été creusés par l'érosion provoquée par les fuites d'eau des niveaux supérieurs.
La lumière y est faible, l'humidité forte ce qui a favorisé la prolifération de mycoses (comestibles) et de chenilles des roches. Ces chenilles ont vite attiré les dealers qui exploitent  les vertues hallucinogènes du venin qu'elles sécrètes.
Il existe 3 groupes dans les bas-fonds :
- le gang des bas-fond qui vit du traffique de drogue et organise régulièrement des combats de gladiateurs. personne jusqu'aujourd'hui n'a réussi à vaincre leur champion.
- ceux qui fuient la violence de la surface et vivent dans la misère. ils survivent en chassant des chenilles et en cueillant des champignons.
- les "hommes-lézards" qui contrairement ce que pourrait laisser penser leur nom fuient la lumière. Ce sont des mercenaires sans but.


Les races humanoïdes : un mystère intrigue tous les scientifiques de la galaxie : le fait que 90% des formes de vies dites intelligentes aient un code génétique quasi identique sans avoir été en contacte. Des humanoïdes ont été retrouvés dans les 4 coins de l'unnivers même lorsque qu'il ne s'agit pas de la forme de vie la plus adaptée à son environement... Des théories folles ont alors été imaginées, la plus probable est qu'une race a répendu l'ADN humanoïde dans toute la galaxie mais personne n'a de trace de cette race ancienne et discrète. Qu'est-elle devenu ? Quel était leur but ?


La fédération humanoïde : la fédération humanoïde a été fondée par les Maurions, la race humanoïde la plus avancée mais aussi la plus ancienne. Le but de la fédération est de rechercher d'autres peuples humanoïdes et d'organiser les échanges entre ces peuples. La fédération est aussi en guerre avec les Saurons, une race technologiquement avancée qui s'est donné pour but de détruire toute forme de vie humanoïde. Il n'y a qu'une forme de vie non humanoïde au sein de la fédération.


Les humains : il s'agit d'une race provenant de la terre. ils ont tout de suite été adoptés par les Maurions et mis en avant pour réorganiser le système politique et économique de la fédération malgré leur faible avancement technologique. beaucoup de peuples sont jaloux de leur statut dans la fédération mais pour une raison inexplicable, ils semblent subjuguer les Maurions qui ne cessent de vanter l'efficacité de leur technique de propagande (le marketing) et leur capacité à contrôler les masses.

Partager cette page

Repost 0

Présentation

  • : MOSS : RENAISSANCE
  • MOSS : RENAISSANCE
  • : BD amateur. En 3051, Une poignée de détenus est débarquée à Tropbma, une ancienne prison de la fédération humanoïde. L'un d'entre eux s'en sort grâce à l'intervention de Moss, un détenu aux pouvoirs mortels. Quelle est l'histoire de ce mystérieux détenu ? Pourquoi est-il là ? D'où lui vient cet expression de culpabilité sur son visage ?
  • Contact
PageRank Checker">