Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mars 2011 7 06 /03 /mars /2011 15:19

Plus fort que Hyoga, la princess Amidala plonge dans la noirceur de la force pour maîtriser à la perfection le Tao du cygne. Requiem for a dream et The fountain de Darren Aronofsky m'avaient marqués sans que j'y ai vraiment accroché mais là... Là ! C'est autre chose ! Ce film est certainement un des meilleurs que j'ai pu voir. C'est en tout cas celui qui m'a fait ressentir le plus d'émotions au ciné (avec l'exorciste mais pour une autre raison ;) )...

 

A voir ABSOLUMENT ! Au cinéma de préférence car l'immersion y est certainement plus forte. J'avais adoré Nathalie Portman dans Garden State et closer, elle m'a retourné par son jeu à la limite de la schizophrénie dans Black Swan.

Allez, une petite illustration du choc que procure ce film : "A moi le cygne !" Yamcha, euh non, Tom, euh... Nina Sayers.

Black-Swan.jpg

Promis j'irai voir plus de ballets !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Pyrausta 07/03/2011 16:47



comme j'arrive tout juste sur ton blog c'est à toi que l'on doit le dessin? En tout cas c'est remarquable!!ça donne un de ces frissons!!!


juste une remarque..ce n'est pas un film sur le Lac des cygnes.Il n''est que le pretexte à une descente aux enfers,dans la schizophrenie.cela dit le lac des
cygnes donne des frissons également.



08/03/2011 13:28

D'accord avec toi, ce n'est pas un film sur le lac des cygnes mais certainent la recherche de la perfection, l'émancipation, la transformation,... La dualité du cygne blanc et noir illustre pourtant bien le film !

J'ai vu, hier Pie du même réalisateur, le mathématicien de ce film rappelle beaucoup Nina ! En plus sa mère lui avait dit de ne pas fixer le soleil... ;)

Présentation

  • : MOSS : RENAISSANCE
  • MOSS : RENAISSANCE
  • : BD amateur. En 3051, Une poignée de détenus est débarquée à Tropbma, une ancienne prison de la fédération humanoïde. L'un d'entre eux s'en sort grâce à l'intervention de Moss, un détenu aux pouvoirs mortels. Quelle est l'histoire de ce mystérieux détenu ? Pourquoi est-il là ? D'où lui vient cet expression de culpabilité sur son visage ?
  • Contact
PageRank Checker">